Chirurgie des fossettes: la nouvelle chirurgie esthétique qui fait fureur

Vous pensiez que la dernière chirurgie esthétique du visage en vogue était celle des fausses taches de rousseur? Détrompez vous, une autre fait fureur chez les millennials: la chirurgie des fossettes ou « dimpleplasty ».

Nombreuses sont les personnes qui s’accordent à dire que les fossettes sont attrayantes et présentent un atout indéniable de séduction. En effet, il n’y a rien de plus attrayant qu’un grand sourire. Et les fossettes sont connues depuis longtemps pour apporter un charme supplémentaire au sourire.

La raison pour laquelle certaines personnes ont des fossettes et d’autres pas, c’est qu’elles sont nées avec un lien étroit entre les muscles du visage et la peau, tandis que d’autres n’ont tout simplement pas ce type d’anatomie.

Ces dernières années, la demande en matière de chirurgie des fossettes à exploser. La principale raison pour laquelle la « dimpleplasty » est si populaire c’est parce qu’elle ne dure que 30 minutes à 1 heure et qu’elle est pratiquée sous anesthésie locale.

Afin de créer de fausses fossettes, les chirurgiens esthétiques créent une incision à l’intérieur de la bouche du patient où un défaut est créé dans le muscle de la joue. Le muscle est ensuite attaché à la surface inférieure de la peau afin que les fossettes soient vues lorsque le patient sourit, mais pas lorsque le visage est détendu.

Toutefois, la chirurgie des fossettes est une chirurgie semi-permanente puisqu’elle ne dure que entre un à deux mois.

Témoignage patients
Avant /Après

Rappel immédiat

×