Chirurgie du visage en Tunisie : quelle intervention esthétique pour un visage long ?

picture of beautiful woman ready for cosmetic surgery

La chirurgie esthétique ne cesse d’intéresser les femmes et les hommes, intervention chirurgicale  de pointe, elle corrige et embellie nombreuses zones du corps et plus spécialement du visage. Sollicitée par plusieurs personnes qui souhaitent améliorer leur apparence et corriger certains défauts,  la chirurgie esthétique du visage traite les paupières, le nez, la peau relâchée et l’ovale mal dessiné d’un visage… Vous n’aimez pas la forme de votre visage et vous souhaitez essayer la chirurgie esthétique ? Découvrez à travers cet article les différentes interventions de la chirurgie de la face pour un visage long.

En effet l’aspect long du visage peut avoir plusieurs raisons ; des joues amaigris, un menton saillant ou encore un front large. Pour corriger tous ces défauts ou l’un d’entre eux, le chirurgien esthétique peut avoir recours à différentes interventions chirurgicales

Chirurgie esthétique des joues : Lipofilling et pose d’implants de pommettes  

Opération de la chirurgie esthétique, le lipofilling ou lipostructure des joues est une solution idéale pour donner du volume à des joues amaigris. L’intervention consiste à injecter de la graisse autologue au niveau  des parties creuses des joues et des bajoues pour donner un aspect plus arrondi au visage.

Cette technique chirurgicale est en effet une autogreffe de la graisse du patient pour donner du volume aux joues et pommettes qui manquent de relief.

De même la pose de prothèses est une autre option pour traiter le problème des joues plates et pompettes affaissées. Ainsi, la pose d’implant permet d’avoir des pommettes hautes et proéminentes, par ailleurs un visage plus féminin.

Chirurgie esthétique du menton : la génioplastie pour corriger un menton saillant

En effet un menton projetée ou encore dit en galoche est l’un des défauts d’apparence plusieurs personnes souhaitent camoufler et même corriger. Un menton dit saillant donne l’air que notre visage est trop long et manque de finesse. Intervention chirurgicale en vogue la génioplastie permet de corriger ces défauts du menton et de retrouver un visage harmonieux. L’opération consiste à  faire reculer un menton trop projeté afin de donner un aspect arrondi au visage. En outre il existe plusieurs techniques chirurgicales pour faire reculer un menton trop saillant grâce à la chirurgie esthétique du menton. On parle alors de génioplastie par fraisage ou encore de la génioplastie de recul par ostéotomies

 Chirurgie esthétique du visage  lifting cervico-facial pour redessiner l’ovale du visage

Enfin et pour redessiner l’ovale du visage et rajeunir la peau un lifting cervico-facial est une intervention complémentaire si le chirurgien que la peau de votre visage est relâchée

et demande d’être lifter pour un résultat de rajeunissement assuré.

En résumé la chirurgie esthétique est une solution idéale pour changer la forme d’un visage, le faire rajeunir ou encore faire corriger certaines zones comme le nez, le front, les paumières… Par ailleurs, la chirurgie du visage est une intervention délicate qui doit être réalisée par un spécialiste. Ainsi, pour la pratique d’une chirurgie du visage, il faut faire appel à un chirurgien maxillo-facial pour vous orienter sur l’opération idéale pour votre cas et vous assurer un résultat correct et adaptée à vos attentes.

Témoignage patients
Avant /Après

Rappel immédiat

×