Liposuccion visage et Chirurgie des joues et des fossettes en Tunisie 

Traitement esthétiques de joues et rehaussement des pommettes

Pour quels patients :

Une chirurgie des joues s’adresse aux personnes qui souhaitent augmenter et/ou diminuer le volume de leurs joues.

Si la perte de tonicité et de graisse liée à l’âge constitue un motif récurrent de consultation, certains patients recourent à cette chirurgie pour répartir plus harmonieusement les volumes d’un visage aux formes trop arrondies ou pour créer des fossettes.

L’intervention qui est pratiquée en ambulatoire sous anesthétique locale ou générale si le patient le souhaite dure ½h à 1h30.

Ou sont les cicatrices :

Selon le geste pratiqué, l’incision est située soit à l’intérieur de la bouche soit à la limite des cils de la paupière inférieure. Les cicatrices sont très peu visibles.

La création de fossettes ne laisse aucune cicatrice visible.

Quelles solutions :

Le remodelage des joues est effectué soit par une lipostructure qui consiste à réinjecter la graisse naturelle du patient, soit par la pose d’implant, soit par une liposuccion qui permet d’aspirer la graisse excédentaire des joues.

Les fossettes sont produites via une technique qui consiste à créer une adhérence entre la peau et la muqueuse.

En redéfinissant les volumes du visage et en rendant la peau plus tonique, le chirurgien esthétique apporte plus d’harmonie et de jeunesse à l’ovale du visage.

Une chirurgie des joues et des fossettes peut être complétée par d’autres actes chirurgicaux comme un lifting du visage, une blépharoplastie (chirurgie des paupières), ou par des actes de médecine esthétique tels des injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique pour restaurer les contours du visage.

Les suites :

Les douleurs sont minimes, mais certaines gênes peuvent être ressenties comme une difficulté à ouvrir la bouche, à bouger les lèvres et à mastiquer. Elles s’atténuent dans les jours qui suivent.

Les hématomes, et la légère inflammation au niveau de la zone traitée diminuent après deux semaines.

La création de fossettes, quant à elle, se limite à un gonflement des joues durant une dizaine de jours. Le résultat est visiblement immédiatement.

8 commentaires dans “La chirurgie des joues et des fossettes”
avatar

Bonjour,
J’aimerais partager avec vous mon expérience, depuis mon jeune âge, je souffrais de mon visage bouffi et mon chirurgien esthétique m’a conseillé la liposuccion des joues qui consiste à diminuer le volume et la graisse au niveau des joues.
Résultat, j’ai des joues plus creuses et un ovale du visage bien tracé.
Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas de la liposuccion du visage, je leur conseille de prendre un rendez-vous pour une consultation et de suivre les conseils d’un spécialiste de la chirurgie des joues.
Bonne chance

Répondre
avatar

Nous vous remercions pour votre confiance.

Répondre
avatar

Bonjour, j’aimerais bien savoir quelle opération pour remédier à un problème de joues affaissées ?

Répondre
avatar

En fonction de l’affaissement et de la forme de votre visage on choisit ou le lipofilling par injection de graisse ou la pose d’implants.

Répondre
avatar

Bonjour,faites vous la création des fossettes ?

Répondre
avatar

Bonjour, Spécialisés en chirurgie esthétique du visage, nous sommes en mesure de réaliser la chirurgie des fossettes. Cette intervention consiste à créer un trou de la joue pour donner l’aspect d’une fossette. Cela est effectué de l’intérieur de la bouche, or il n’y aura aucune cicatrice apparente.

Répondre
avatar

La chirurgie des fossettes apporte t-elle un résultat permanent?

Répondre
avatar

Bonjour, la chirurgie des fossettes est une opération semi-permanente, c’est à dire que ses effets s’estompent sous un à deux moi.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Témoignage patients
Avant /Après
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

On a tendance à penser que seules les femmes sont intéressées par une rhinoplastie or ce n’est pas le cas. De nombreux hommes envisagent une correction du nez à des fins fonctionnelles ou bien esthétiques. De nos jours, la gent masculine prend de plus en plus soin de leurs apparences et veillent à avoir fier […]

+Lire la suite

Cette procédure cosmétique non invasive consiste à injecter le propre sang du patient dans son visage. Alors que la première ligne d’action pour lutter contre les rides, ridules et autres signes du vieillissement est susceptible de nouveaux produits de soins de la peau ou de puissants sérums et boosters, certains signes de vieillissement ne peuvent […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×