Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

Chirurgie plastique et réparatrices du nez ; tout ce qu’il faut savoir

Pour quels patients :

Une rhinoplastie s’adresse aux personnes qui souhaitent retoucher leur nez à des fins esthétiques ou médicales, notamment lorsque la déformation de la cloison nasale compromet la qualité de la respiration.

Réalisée à partir de 20 ans chez un patient jeune et à tout moment de la vie chez un patient adulte, l’intervention qui s’effectue sous anesthésie générale pour un meilleur confort du patient dure 1h à 2h30 et nécessite 24h d’hospitalisation.

Ou sont les cicatrices :

L’incision est effectuée à l’intérieur du nez ou à la base du nez pour un résultat plus minutieux. La cicatrice est très peu visible.

Quelles solutions :

Les procédés dépendent des anomalies à corriger et des préférences techniques du chirurgien esthétique.

Dans la majorité des cas, les champs d’intervention permettent donc (au choix) de rétrécir un nez trop large, de réaliser l’ablation d’une bosse, de corriger une déviation de la cloison nasale, d’affiner ou de raccourcir une pointe de nez trop marquée.

Des greffons cartilagineux ou osseux sont également utilisés pour combler des creux, soutenir une portion du nez ou améliorer la forme de la pointe.

Les suites :

Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des paupières. Leur l’importance et leur durée varient d’un patient à l’autre.

L’impossibilité de respirer par le nez constitue la plus grande gêne durant les premiers jours.

Si un premier résultat est visible deux à trois mois après, le résultat définitif ne sera obtenu qu’au bout d’un an.

6 commentaires dans “La chirurgie du nez”
avatar

une rhinoplastie corrige-t-elle l’apnée du sommeil

Répondre
avatar

En effet, la rhinoplastie permet également de redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficultés respiratoires. Et vous permettra donc de dormir comme un loir

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai été opéré il y a deux ans d’une rhinoplastie au Maroc. Mais le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Est ce que une seconde rhinoplastie peut être envisagée? Merci de votre réponse.

Répondre
avatar

Bonjour, en effet une rhinoplastie secondaire peut être envisagée. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé afin que nous puissions disposer de tous les éléments à transmettre à notre chirurgien esthétique référent.

Répondre
avatar

Bonjour je m’appelle Elodie, je voulais savoir si je pouvais avoir recours à une rhinoplastie fonctionnelle et esthétique à la fois ?

Répondre
avatar

Bonjour Mme Elodie, en effet il est tout à fait envisageable de combiner les deux. Une rhinoplastie vous permettra de réparer les défauts de l’apparence de votre nez mais aussi de vous débarrasser d’une éventuelle gêne respiratoire.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =

Témoignage patients
Avant /Après
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

On a tendance à penser que seules les femmes sont intéressées par une rhinoplastie or ce n’est pas le cas. De nombreux hommes envisagent une correction du nez à des fins fonctionnelles ou bien esthétiques. De nos jours, la gent masculine prend de plus en plus soin de leurs apparences et veillent à avoir fier […]

+Lire la suite

Cette procédure cosmétique non invasive consiste à injecter le propre sang du patient dans son visage. Alors que la première ligne d’action pour lutter contre les rides, ridules et autres signes du vieillissement est susceptible de nouveaux produits de soins de la peau ou de puissants sérums et boosters, certains signes de vieillissement ne peuvent […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×