Lifting cervico-facial Tunisie : Lifting facial pour rajeunir votre peau 

Ayant pour but de traiter le relâchement de la peau, le lifting cervico-facial est de plus en plus pratiqués par les chirurgiens maxillo-facial en Tunisie.

Nombreuses sont les femmes qui souhaite retrouver une apparence plus jeune et un visage bien lifté. Dans cette perspective, Chirurgie Esthétique visage vous accompagne dans votre projet de lifting et vous conseille sur l’intervention adaptée à votre cas.

Chirurgie esthétique et rajeunissement du visage et du cou 

 Pour quels patients :

Un lifting cervico-facial s’adresse à toutes les personnes, dont la peau et les muscles du visage se sont affaissés suite au processus du vieillissement naturel.

Les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, les sillons naso-géniens, l’ovale du visage et le cou font parties des zones qui peuvent être corrigées par un lifting cervico-facial.

L’intervention qui est pratiquée sous anesthétique générale dure 2 à 3h et nécessite 24h à 48h d’hospitalisation.

 Ou sont les cicatrices ? :

Les incisions sont pratiquées dans la chevelure (tempes et nuque) et autour de l’oreille, ce qui rend les cicatrices très peu visibles.

 Quelles solutions ? :

Pour contrer le relâchement cutané et musculaire, le chirurgien esthétique retend la peau et repositionne les muscles du visage et du cou qui se sont affaissés.

Contrairement aux techniques utilisées dans les années 80-90, la peau est tirée sans excès, de façon à pouvoir s’adapter naturellement aux  nouvelles courbes du visage et du cou.

En cas de graisse excédentaire, un lifting cervico-facial peut être complété par une lipoaspiration qui consiste à aspirer les tissus graisseux du visage et du cou.

Les parties émaciées du visage peuvent être comblées par un lipofilling qui vise à réinjecter la graisse naturelle du patient dans les zones à retravailler.

Le haut du visage et les paupières n’étant pas corrigés, un lifting cervico facial peut aussi s’associé à une blépharoplastie pour améliorer l’apparence des paupières, ou à un lifting frontal pour lisser les rides du front.

 Les suites d’un lifting facial 

Le gonflement, les bleus au niveau du cou et du menton disparaissent progressivement après deux semaines. Une tension derrière les oreilles et sur le cou se fait ressentir. La douleur est calmée par la prise d’antalgiques.

La sensibilité des joues et des oreilles revient au bout de deux mois parfois moins.

Le résultat final s’observe au bout de deux à trois mois.

 

4 commentaires dans “Lifting cervico-facial”
avatar

un lifting cervico facial peut-il être associé à une blépharoplastie ?

Répondre
avatar

un lifting cervico facial peut effectivement être pratiqué avec une blépharoplastie des paupières supérieures et/ou inférieures

Répondre
avatar

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous parler de mon expérience, j’ai subi un lifting cervico-facial en Tunisie pour l’ensemble de mon visage et j’en suis tout à fait satisfaite.
A 39 ans je retrouve un visage bien lifté et une apparence plus jeune et avec des cicatrices à peine visibles sous l’oreille et qui se sont estompées quelques semaines après.
Je conseille ceux et celles qui souhaitent avoir un visage rajeuni et une peau sublime d’opter pour le lifting cervico-facial.
Bonne chance à vous,

Répondre
avatar

Nous vous remercions pour votre confiance.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =

Témoignage patients
Avant /Après
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Vous n’êtes pas satisfait de la taille, de la forme ou tout autre aspect de votre nez, une rhinoplastie pourrait être la solution. La rhinoplastie permet de corriger les imperfections ou les malformations du nez afin de le rendre plus attrayant et en harmonie avec le reste du visage. Chirurgie Esthétique du Visage répond aux […]

+Lire la suite

Vous pensiez que la dernière chirurgie esthétique du visage en vogue était celle des fausses taches de rousseur? Détrompez vous, une autre fait fureur chez les millennials: la chirurgie des fossettes ou « dimpleplasty ». Nombreuses sont les personnes qui s’accordent à dire que les fossettes sont attrayantes et présentent un atout indéniable de séduction. En effet, […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×