Lifting temporal  en Tunisie : une pratique courante chirurgie esthétique

 

Parmi les interventions de la chirurgie du visage les plus sollicitées, le lifting temporal est une solution efficace pour corriger la ptose de la queue des sourcils et faire disparaître les pattes d’oie.

Pince de mannequin : le lifting de la queue des sourcils  

Pour quels patients :

Un lifting temporal s’adresse aux personnes dont les sourcils se sont affaissés et dont les rides autour des yeux se sont creusées.

Pratiqué précocement chez les patients de 40 ans, il permet de rétablir l’harmonie entre la pointe du sourcil et les cils.

L’intervention qui est pratiquée en ambulatoire sous anesthétique générale pour un meilleur confort du patient dure 40 à 90 minutes.

 Ou sont les cicatrices :

Les cicatrices sont situées soit dans les cheveux, soit à la lisière des cheveux. Elles sont très peu visibles.

Quelles solutions :

Pour repositionner la chute de la queue du sourcil, lisser la patte d’oie et mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières supérieures, le chirurgien esthétique décolle les tissus sous-cutanés et les remet en tension en prenant soin de ne pas modifier l’expression du visage.

Un lifting temporal peut être complété par une chirurgie des paupières, un lifting frontal ou cervico-facial.

Des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique sont aussi possibles pour lisser les rides présentes sur les autres parties du visage.

Les suites :

L’œdème, les ecchymoses, les bleus et la sensation de tension au niveau des tempes disparaissent en général en deux semaines.

Le résultat final s’observe entre trois et de six mois.

 

4 commentaires dans “Lifting temporal”
avatar

J’ai 45 ans et j’ai des rides autour des yeux est ce que le lifting temporal peut les corriger ?

Répondre
avatar

Oui, Le lifting temporal sert à remonter la queue du sourcil et à atténuer l’excès de peau au niveau de la paupière supérieure.

Répondre
avatar

Bonjour, j’envisage de me faire opérer d’un lifting temporal pour remonter la queue de mes sourcils et j’aimerai bien savoir quelles interventions complémentaires puis-je faire pour avoir un regard moins lourd et moins triste.

Répondre
avatar

Bonjour, La chirurgie de paupières est l’une des interventions qui peut être associée à un lifting temporal. Selon le cas de chaque patient, le chirurgien peut choisir une blépharoplastie pour corriger les poches sous les yeux ou une injection de graisse pour combler des paupières creuses.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =

Témoignage patients
Avant /Après
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Pour corriger les petits défauts d’apparence, retrouvez une peau plus jeune et plus ferme, plusieurs sont les femmes, voire les hommes qui recourent à la chirurgie esthétique. Les chirurgiens esthétiques sont là pour répondre aux envies et souhaites des patients. Alors que vous désirez avoir un visage bien jeune, un ovale bien dessiné, un regard […]

+Lire la suite

Belles, jeunes et avec une bonne mine, c’est de cette façon que nous aimons nous sentir, nous les femmes. Alors dans cet article nous vous faisons part d’une intervention de pointe de la chirurgie esthétique, le lipofilling du visage. Cette technique consiste à injecter de la graisse autologue qui provient d’autres parties du corps comme […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×