Mini-lifting facial et traitement des rides en Tunisie

Il existe différentes techniques opératoires pour pratiquer un mini-lifting. Appelée aussi Soft Lift, cette pratique de la chirurgie du visage consiste à corriger un relâchement modéré de la peau.

 Lifting visage doux pour rajeunir votre peau

 Pour quels patients ?

Bien qu’il repose sur les mêmes principes qu’un lifting classique, un mini lifting s’adresse aux personnes, dont la peau et les muscles de la partie inférieure du visage présentent un début de relâchement.

Effectué chez les patients de 40-50 ans, un mini-lifting propose un rajeunissement plus durable.

L’intervention qui est pratiquée sous anesthétique locale (lorsque le geste est peu important) ou générale pour un meilleur confort du patient dure 1h30 à 2h et nécessite 24h d’hospitalisation.

Ou sont les cicatrices ?

Les cicatrices sont cachées dans le pli naturel à l’arrière de l’oreille. Elles sont très peu visibles.

Quelles solutions ?

Après avoir remis les muscles en tension, le chirurgien esthétique repositionne minutieusement la peau, de façon à ce qu’elle adhère bien aux nouvelles formes du visage.

Contrairement à un lifting classique, un mini lifting nécessite un léger décollement de la peau, ce qui produit un effet de rajeunissement moins traumatisant et très naturel.

Un mini lifting peut être combiné à une chirurgie des paupières, une lipostructure du visage ou à une liposuccion du cou.

Des injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique et des traitements de surface pourront également être proposés pour améliorer la texture et la qualité de la peau.

LES SUITES :

Après l’opération le visage reste gonflé pendant deux semaines en moyenne. Certaines tensions au niveau du visage sont à éviter comme de rire aux éclats et de mastiquer trop intensément.

Des drainages lymphatiques manuels effectués par un professionnel permettront d’accélérer la résorption de l’œdème et d’améliorer la cicatrisation.

Le résultat final  s’apprécie au bout de deux mois.

 

4 commentaires dans “Mini-lifting”
avatar

Est-ce que le mini-lifting du visage a le même résultat que les injections d’acide hyaluronique ?

Répondre
avatar

Le mini-lifting a pour objectif d’éliminer de façon durable les premières rides qui peuvent apparaitre après la quarantaine. Quant à l’acide hyaluronique peut venir compléter ce résultat pour combler les creux des tempes et récréer du volume.

Répondre
avatar

A partir de quel âge peut-on opter pour un mini-lifting facial.

Répondre
avatar

Vers 40 ans le lifting facial est l’option idéale pour avoir un visage rafraîchi et plein de vie.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 8 =

Témoignage patients
Avant /Après
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

Vous pensiez que la dernière chirurgie esthétique du visage en vogue était celle des fausses taches de rousseur? Détrompez vous, une autre fait fureur chez les millennials: la chirurgie des fossettes ou « dimpleplasty ». Nombreuses sont les personnes qui s’accordent à dire que les fossettes sont attrayantes et présentent un atout indéniable de séduction. En effet, […]

+Lire la suite

Pour corriger les petits défauts d’apparence, retrouvez une peau plus jeune et plus ferme, plusieurs sont les femmes, voire les hommes qui recourent à la chirurgie esthétique. Les chirurgiens esthétiques sont là pour répondre aux envies et souhaites des patients. Alors que vous désirez avoir un visage bien jeune, un ovale bien dessiné, un regard […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×