Qu’est-ce que la rhinoplastie et quand la chirurgie est la meilleure option

La rhinoplastie ou chirurgie du nez peut être utilisée pour corriger la déviation du septum nasal, comme elle peut être associée à des fins esthétiques

En effet la déviation du septum nasal est un déplacement latéral de la paroi entre les narines. Ce problème peut causer divers gênes comme la perte de la qualité du sommeil, une diminution de l’odorat, le goût, la performance et la qualité de la respiration… autrement dit cette déformation congénitale peut influencer considérablement la qualité de vie.

Le problème, dans la plupart des cas, n’ont pas de cause précise, et peut être attribuée à l’anatomie humaine, mais peut aussi être causée par un traumatisme, à savoir quand il y a une blessure dans la zone nasale.

En posant notre question à un chirurgien maxillo-facial, ce dernier nous a révélé : « La rhinoplastie est l’une des solutions, dans certains cas, effectuée pour corriger la paroi du cartilage qui divise le nez interne en deux. En plus d’être une solution fonctionnelle au patient, beaucoup de patients l’adoptent pour des raisons purement  esthétiques.

Par ailleurs avant d’opter pour une chirurgie esthétique du nez, tout patient est amené à prendre en considération un certains nombres de critères afin que le résultat soit optimal. Parmi ces critères, on peut citer la qualité des tissus du nez et en particulier les tissus cutanés.

En conclusion, on peut dire que la rhinoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique du visage qui permet d’améliorer notre qualité de vie comme elle nous procure une sensation de satisfaction s’il s’agit d’une intervention esthétique et réparatrice à la fois.

Témoignage patients
Avant /Après

Rappel immédiat

×