Rhinoplastie ethnique : chirurgie du nez spécialisée

chirurgie esthétique du nez - rhinoplastie ethnique

Une rhinoplastie ethnique permet de corriger certaines particularités anatomiques qui modifient l’apparence du nez de face et de profil. Si cette technique opératoire s’adresse généralement aux patients d’origine africaine, asiatique et hispanique, selon les cas, cette intervention de la chirurgie du visage  peut aussi être pratiquée sur des patients occidentaux, dont le nez présente les caractéristiques morphologiques propres à une ethnie.

Les patients qui sollicitent une rhinoplastie ethnique le font le plus souvent pour restaurer les structures anatomiques d’un nez trop large, d’une pointe de nez trop aplatie, de narines épatées ou d’un nez trop proéminent.

Contrairement à une rhinoplastie esthétique classique, une rhinoplastie ethnique nécessite des techniques opératoires particulières.

Les peaux ethniques étant en effet plus épaisse, le chirurgien esthétique doit souvent désépaissir la peau pour pouvoir retravailler les reliefs du nez.

En dehors des patients qui souhaitent obtenir un nez plus occidentalisé, la rhinoplastie ethnique propose des améliorations subtiles, permettant aux personnes d’embellir l’apparence de leur nez, sans toutefois être obligées de se couper avec leur appartenance ethnique.

Les modifications esthétiques apportées par une rhinoplastie ethnique apparaissent progressivement, ce qui signifie que si certains changements sont visibles rapidement, d’autres prendront plus de temps.

Le recours à un chirurgien esthétique qualifié garantit des changements esthétiques conformes aux attentes esthétiques du patient.

En respectant les proportions  entre les différentes parties du nez, une rhinoplastie ethnique adoucit, harmonise et rajeunit les traits du visage de face et de profil.

Témoignage patients
Avant /Après

Rappel immédiat

×