Rhinoplastie quand les hommes s’y mettent aussi !

On a tendance à penser que seules les femmes sont intéressées par une rhinoplastie or ce n’est pas le cas.

De nombreux hommes envisagent une correction du nez à des fins fonctionnelles ou bien esthétiques. De nos jours, la gent masculine prend de plus en plus soin de leurs apparences et veillent à avoir fier allure. S’ils s’avèrent qu’ils présentent un défaut majeur au niveau du nez, ils mettent tout en œuvre afin d’y remédier et cela nécessite souvent un passage par la case chirurgie esthétique du visage et plus précisément la rhinoplastie.

A quel âge un homme peut-il envisager une Rhinoplastie ?

Un jeune homme peut envisager une rhinoplastie une fois la croissance osseuse terminée, autrement dit, à partir de 17 ans. En effet, cette dernière est différente selon le sexe et doit donc être adapter afin que le résultat final soit en harmonie avec le reste du visage, il est déconseillé d’effectuer une hypercorrection sauf s’il y a demande.Contrairement au nez féminin, le nez masculin doit être certes droit mais un peu brusque et non fin.  Il faut préserver l’image traditionnelle qu’on a du nez de l’homme viril.

Objectif et durée d’une Rhinoplastie ?

L’opération est la même pour les deux sexes et consiste à retirer un bout du cartilage, réduire la taille ou modifier la forme du nez. La durée d’une rhinoplastie chez l’homme dépend de sa complexité et peut aller d’une durée d’une heure à une heure trente, nécessitant 1 à 2 nuit(s) d’hospitalisation. Le résultat final est parfaitement visible au bout d’une année environ.

Alors Messieurs, n’hésitez plus la rhinoplastie est aussi faite pour vous !

Témoignage patients
Avant /Après

Rappel immédiat

×