Top 5 des questions les plus posées sur la Rhinoplastie

Vous n’êtes pas satisfait de la taille, de la forme ou tout autre aspect de votre nez, une rhinoplastie pourrait être la solution. Une rhinoplastie permet de corriger les imperfections ou les malformations du nez afin de le rendre plus attrayant et en harmonie avec le reste du visage.

Chirurgie Esthétique du Visage répond aux 5 questions les plus couramment posées en matière de chirurgie esthétique du nez.

Combien coûte une Rhinoplastie?

Une intervention esthétique telle que la rhinoplastie peut être différente d’une personne à une autre, selon ce qui doit être fait et si la procédure est une chirurgie plastique et réparatrice du nez pratiquée pour la première fois ou si c’est une révision. Un rhinoplastie standard coûte généralement entre 2000 et 3000 euros.

Combien de temps d’arrêt est requis après une rhinoplastie?

Les bleues et ecchymoses se dissipent généralement 10 à 14 jours après l’intervention. La plupart des patients peuvent reprendre une vie active environ 10 jours après. Les gonflements diminueront à peu près après deux mois, mais pour voir le résultat définitif il faudra attendre un an.

Existe t-il des options non chirurgicales pour la rhinoplastie?

La rhinoplastie non chirurgicale se réfère à l’utilisation de charges injectables pour augmenter les zones de carence en tissus mous. Cette technique non-chirurgicale est utilisée pour les déformations mineures. Elle doit néanmoins être répétée à l’intervalle de 6 à 9 mois.

Qu’est ce qu’une rhinoplastie de la pointe du nez?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique qui se concentre uniquement sur la pointe du nez, jugée peu attrayante par le patient. Elle peut être jugée comme trop large ou trop ronde. Elle vise ainsi, à améliorer les contours pour mieux la définir par rapport aux ailes du nez.

Comment faire diminuer les oedèmes et ecchymoses après une chirurgie du nez?

Il est impératif de respecter les consignes de votre chirurgien esthétiques. Il pourra vous demander de respecter notamment les instructions de glaçage et/ ou élevé votre tête de lit.

Témoignage patients
Avant /Après

Rappel immédiat

×