chirurgie-esthetique-visages.com

chirurgie-esthetique-visages.com

Trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie pour la bichectomie

La bichectomie est une intervention chirurgicale relativement simple, mais elle doit être effectuée par un chirurgien expérimenté pour éviter les complications.

Si vous envisagez de vous faire opérer de la bichectomie, n’hésitez pas à demander des recommandations à votre entourage ou à consulter les avis en ligne.

Une fois que vous avez trouvé un chirurgien en Tunisie que vous pensez qualifié, prenez rendez-vous pour une consultation afin de discuter de vos attentes et de vérifier que le chirurgien est à l’aise avec ce type d’intervention.

Il est également important de vous assurer que le chirurgien dispose de toutes les autorisations nécessaires pour exercer en Tunisie.

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont généralement très compétents et expérimentés. La bichectomie est une intervention relativement simple, mais il est important de s’assurer que vous êtes entre de bonnes mains. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à discuter avec votre chirurgien avant de prendre votre décision.

La Bichectomie vieillissement; qu'est-ce que c'est ?

La bichectomie est une intervention chirurgicale visant à enlever les “boules de Bichat”. Les boules de Bichat sont des amas de graisse situés à l’intérieur des joues. Ils donnent au visage un aspect rond et rebondi.

L'intervention de Bichectomie

Modalités d'hospitalisation

L’intervention de bichectomie est une intervention chirurgicale relativement simple qui nécessite généralement une hospitalisation d’une journée. Vous serez donc admis(e) à l’hôpital le matin de l’intervention et devrez normalement rentrer chez vous le soir même.

Anesthésie

L’intervention de bichectomie se fait généralement sous anesthésie locale, c’est-à-dire que vous ne serez pas endormi(e), mais que vos joues seront anesthésiées. Cependant, si vous le souhaitez ou si votre chirurgien le juge nécessaire, l’intervention peut être faite sous anesthésie générale.

Déroulement de la bichectomie

La bichectomie se fait généralement sous anesthésie locale (anesthésie des joues). Le chirurgien commence par faire une petite incision dans la joue, puis enlève les boules de Bichat. La plaie est ensuite refermée avec des points de suture.

Boule de bichat Avant Après l'intervention : suites opératoires

Après l’intervention, vous serez installé(e) dans une chambre où vous pourrez vous reposer. Vous aurez généralement un tube en plastique (drain) dans chaque joue afin d’évacuer le sang et les fluides qui pourraient s’accumuler. Ces drains seront enlevés le lendemain de l’intervention.

Vous aurez également des pansements sur les joues. Ils seront enlevés le lendemain ou le surlendemain de l’intervention.

Complications éventuelles

Comme toute intervention chirurgicale, la bichectomie comporte des risques et des complications possibles, même si elles sont rares. Les principales complications qui apparaissent sont les suivantes :

  • Infection ;
  • Hématomes ; 
  • Sensibilité accrue du visage ;
  • Asymétrie du visage ;
  • Nécrose de la graisse (mort des cellules graisseuses)- Résultat peu esthétique ;

Si vous envisagez de vous faire opérer de la bichectomie, il est important de discuter avec votre chirurgien des risques et des complications possibles.

Quels sont les résultats attendus par la bichectomie ?

Les résultats de la bichectomie sont généralement permanents. Cependant, il est possible que les boules de Bichat repoussent après l’intervention si vous prenez du poids. Si vous souhaitez conserver les résultats de l’intervention, il est donc important de maintenir un poids stable .

Que faire pour garder un poids stable ?

Il n’y a pas de secret, pour garder un poids stable, il faut faire attention à son alimentation et faire de l’exercice régulièrement. Vous trouverez ci-dessous quelques indications qui pourront vous aider : 

  • Mangez des aliments sains et équilibrés ;
  • Diminuez votre quantité de produits sucrés, salés et gras ;
  • Pratiquez une activité physique pendant au moins 30 minutes par jour ;
  • Vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les indications d'une bichectomie

La bichectomie est une intervention chirurgicale relativement simple qui peut être effectuée sous anesthésie locale. Elle est généralement indiquée pour les raisons suivantes :

  • Esthétiques ;
  • Améliorer la respiration ;
  • Réduire les maux de tête chroniques ;

Contre-indications d'une bichectomie

Comme toute intervention chirurgicale, la bichectomie comporte des risques et des complications possibles. Elle n’est donc pas recommandée pour tout le monde. Les contre-indications suivantes peuvent être prises en compte 

  • Allergie aux anesthésiques ;
  • Problèmes de coagulation sanguine ;
  • Infections ou maladies dermatologiques actives ;
  • Diabète non équilibré ;
  • Maladies cardiovasculaires non contrôlées.