La chirurgie esthétique et le recours à la graisse pour rajeunir votre visage

Vous avez sans doute entendu du lipofilling, cette nouvelle technique chirurgicale qui permet de corriger plusieurs imperfections du corps grâce à l’injection de la graisse autologue. Cette méthode est aussi utilisée pour traiter un problème d’affaissement au niveau des pommettes et des joues, on parle alors de la lipostructure du visage qui est une intervention de rajeunissement et de correction chez les patientes et patientes dont la face manque de volume.

En effet ces dernières années le recours à la propre graisse du patient ou de la patiente pour remédier à un défaut d’apparence est de en perpétuelle augmentation. Utilisée en augmentation mammaire, remodelage des fesses,  l’injection de cette graisse au niveau du visage représente une moyenne de 26%.

Ainsi et après avoir enlevé la graisse en surplus sur le corps, celle-ci sera réinjecter au niveau des parties affaissées du visage pour lui donner plus de volumes au niveau des pommettes.

Quels sont les avantages d’un lipofilling du visage ?

Par ailleurs, aujourd’hui, il est rare de procéder à un lifting du visage sans vraiment utiliser de la graisse pour que le visage soit harmonieux et les tissus soient améliorés, car la graisse injectée contient des cellules mères qui nourrissent ces tissues et permettent de lutter contre le vieillissement cutanée de la peau.

De même l’utilisation de la graisse autologue, nous évite de recourir à des produits artificiels et de minimiser ainsi les risques de rejet ou d’infection. Ainsi de nos jours toute personne est en mesure de finir avec le vieillissement cutané, d’avoir un visage rayonnant et bien reposé tout en utilisant sa propre graisse.

Rappel immédiat

×