On a tendance à penser que seules les femmes sont intéressées par une rhinoplastie or ce n’est pas le cas. De nombreux hommes envisagent une correction du nez à des fins fonctionnelles ou bien esthétiques. De nos jours, la gent masculine prend de plus en plus soin de leurs apparences et veillent à avoir fier […]
+Lire la suite
Parmi les interventions de la chirurgie du visage les plus sollicitées, le lifting temporal est une solution efficace pour corriger la ptose de la queue des sourcils et faire disparaître les pattes d’oie.
Pince de mannequin : le lifting de la queue des sourcils
Pour quels patients :
Un lifting temporal s’adresse aux personnes dont les sourcils se sont affaissés et dont les rides autour des yeux se sont creusées.
Pratiqué précocement chez les patients de 40 ans, il permet de rétablir l’harmonie entre la pointe du sourcil et les cils.
L’intervention qui est pratiquée en ambulatoire sous anesthétique générale pour un meilleur confort du patient dure 40 à 90 minutes.
Ou sont les cicatrices :
Les cicatrices sont situées soit dans les cheveux, soit à la lisière des cheveux. Elles sont très peu visibles.
Quelles solutions :
Pour repositionner la chute de la queue du sourcil, lisser la patte d’oie et mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières supérieures, le chirurgien esthétique décolle les tissus sous-cutanés et les remet en tension en prenant soin de ne pas modifier l’expression du visage.
Un lifting temporal peut être complété par une chirurgie des paupières, un lifting frontal ou cervico-facial.
Des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique sont aussi possibles pour lisser les rides présentes sur les autres parties du visage.
Les suites :
L’œdème, les ecchymoses, les bleus et la sensation de tension au niveau des tempes disparaissent en général en deux semaines.
Le résultat final s’observe entre trois et de six mois.
J’ai 45 ans et j’ai des rides autour des yeux est ce que le lifting temporal peut les corriger ?
Oui, Le lifting temporal sert à remonter la queue du sourcil et à atténuer l’excès de peau au niveau de la paupière supérieure.
Bonjour, j’envisage de me faire opérer d’un lifting temporal pour remonter la queue de mes sourcils et j’aimerai bien savoir quelles interventions complémentaires puis-je faire pour avoir un regard moins lourd et moins triste.
Bonjour, La chirurgie de paupières est l’une des interventions qui peut être associée à un lifting temporal. Selon le cas de chaque patient, le chirurgien peut choisir une blépharoplastie pour corriger les poches sous les yeux ou une injection de graisse pour combler des paupières creuses.