Mini-lifting facial et traitement des rides en Tunisie

Il existe différentes techniques opératoires pour pratiquer un mini-lifting. Appelée aussi Soft Lift, cette pratique de la chirurgie esthétique du visage consiste à corriger un relâchement modéré de la peau.

Mini-lifting visage Tunisie : l’alternative pour rajeunir votre peau

Par le recours au mini-lifting en Tunisie , les hommes et les femmes cherchent à trouver une solution radicalement efficace pour lutter contre les effets du temps. C’est une alternative qui a fait ses preuves depuis bien des années pour estomper les rides, ridules et autres signes minimes du relâchement de la peau. Si vous souhaitez opter pour un lifting du visage en Tunisie, vous devriez être sûr de vous tourner vers un praticien confirmé et de grand renom.

Mini-lifting : quels sont les personnes concernées ?

Si vous remarquez que votre la peau de votre visage commence à se relâcher, dites-vous bien que ce sont les premiers signes manifestes du vieillissement de votre peau. Solution ? Un mini-lifting pour avoir une peau visiblement plus jeune et sans rides. Quel est l’âge idéal pour y penser ? A partir de 40 ans, la peau commence à se faner et à être visiblement déshydratée. Pour y remédier, un mini-lift serait une alternative idéale !

L’intervention qui est exécuté sous anesthésie locale (lorsque le geste est peu important) ou générale pour un meilleur confort du patient. Elle dure entre 1h30 à 2h et nécessite 24h d’hospitalisation et bien sur vous questionnez combien coûte un mini lifting à Tunisie ?

 Quel est le prix d’un mini-lifting en Tunisie ?

Les formules dites « tout compris » vous permettent de faire de grandes économies vu que ces dernières sont personnalisables et ajustables en fonction de vos besoins les plus spécifiques.

 

   Intervention    Prix (€)    Durée du séjour
  Lifting frontal ou temporal 2100€ 6 jours

 

Y’a-t-il des cicatrices après un mini-lifting ?

Les cicatrices sont cachées dans le pli naturel à l’arrière de l’oreille. Elles sont donc très peu visibles.

Quel est le principe du mini-lifting ?

Après la remise en tension les muscles en tension  le médecin esthétique repositionne minutieusement la peau  de façon à ce qu’elle adhère bien aux nouvelles formes du visage.

Contrairement à un lifting classique, un mini-lifting nécessite un léger décollement de la peau, ce qui produit un effet de rajeunissement très naturel.

Un mini-lifting peut être combiné à une chirurgie des paupières, une lipostructure du visage ou à une liposuccion du cou.

Des injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique et des traitements de surface pourront également être proposés pour améliorer la texture et la qualité de la peau. Le recours à la médecine esthétique s’avère également efficace pour garantir un résultat optimal.

Quelles sont les suites d’un mini-lifting ?

Après l’opération le visage reste gonflé pendant deux semaines en moyenne. Certaines tensions au niveau du visage sont à éviter comme de rire aux éclats et de mastiquer trop intensément. Sachez que la première instruction que vous donnera votre chirurgien est de dormir sur le dos dans une position bien confortable pour garder votre visage en hauteur et éviter tout gonflement après votre mini-lifting.

Des drainages lymphatiques manuels effectués par un professionnel permettront d’accélérer la résorption de l’œdème et d’améliorer la cicatrisation.

Quant au résultat final, il  s’apprécie au bout de deux mois et peut durer jusqu’à une dizaine d’années. Il est à noter que les œdèmes et gonflements sont bel et bien visibles les premiers jours du lifting. Ils sont atténués suite à  la prise de médicaments dans les quelques jours qui suivent votre opération.

Quant à l’éviction sociale, pensez à vous reposer chez-vous pendant au moins une semaine durant laquelle il est primordial de postposer toute activité physique fatigante ou nécessitant beaucoup d’efforts. Le sport aussi est à éviter pendant au moins 6 semaines de votre lifting.

Comment me préparer avant un mini-lifting en Tunisie ?

Afin de prévenir toute complication, il est fortement recommandé de stopper toute consommation d’alcool ou encore de tabac afin d’accélérer le processus de cicatrisation. Bien évidemment, la durée que prendra la cicatrisation va dépendre en premier lieu de la qualité de la peau certes mais également il est à noter que les personnes fumeuses récupèrent moins vite que celle et ceux qui ne fument pas.

4 commentaires dans “Mini-lifting”
avatar

Est-ce que le mini-lifting du visage a le même résultat que les injections d’acide hyaluronique ?

Répondre
avatar

Le mini-lifting a pour objectif d’éliminer de façon durable les premières rides qui peuvent apparaitre après la quarantaine. Quant à l’acide hyaluronique peut venir compléter ce résultat pour combler les creux des tempes et récréer du volume.

Répondre
avatar

A partir de quel âge peut-on opter pour un mini-lifting facial.

Répondre
avatar

Vers 40 ans le lifting facial est l’option idéale pour avoir un visage rafraîchi et plein de vie.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + quatorze =

Témoignage patients
Avant /Après
Votre séjour 5star
Votre séjour
Nos cliniques

On a tendance à penser que seules les femmes sont intéressées par une rhinoplastie or ce n’est pas le cas. De nombreux hommes envisagent une correction du nez à des fins fonctionnelles ou bien esthétiques. De nos jours, la gent masculine prend de plus en plus soin de leurs apparences et veillent à avoir fier […]

+Lire la suite

Cette procédure cosmétique non invasive consiste à injecter le propre sang du patient dans son visage. Alors que la première ligne d’action pour lutter contre les rides, ridules et autres signes du vieillissement est susceptible de nouveaux produits de soins de la peau ou de puissants sérums et boosters, certains signes de vieillissement ne peuvent […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×