Chirurgie esthétique : Les nouvelles techniques de rajeunissement du visage

Envie d’être bien dans sa peau et dans son âge ? Un grand nombre de Français de nos jours choisissent la chirurgie esthétique pour s’offrir quelques années de moins. Par ailleurs, le rajeunissement du visage à l’aide de la chirurgie est l’une des solutions les plus sollicitées par ces derniers.

Pour répondre aux envies et souhaits de ces personnes, la chirurgie esthétique, ne cesse de proposer des alternatives et des techniques pour un coup de jeune naturel et durable à la fois.

En effet, la Tunisie est parmi les pays dans lesquels ces interventions ne cessent de prospérer. Multiples sont les opérations de rajeunissement du visage auquel les chirurgiens ont recours pour assurer à leurs patients et patients une peau jeune, bien liftée et pleine de vie malgré l’avancement d’âge.

Il est vrai que même des personnes jeunes peuvent avoir recours à la chirurgie pour corriger l’aspect d’un nez en galoche ou d’un double menton pour avoir un visage harmonieux et séduisant, néanmoins et dans cet article notre attention sera porter sur les interventions de rajeunissement de la peau chez les personnes âgées de 40 ans et plus.

Quelle chirurgie esthétique pour redonner un air neuf à son visage ?   

Nombreuses sont les approches adoptées par les chirurgiens maxillo-faciaux tunisiens pour traiter les signes de vieillissement chez les hommes et les femmes. Certes, une majorité préfère ne pas recourir à la chirurgie et préfère les traitements plus naturels, seulement pour les quadragénaires la chirurgie esthétique se présente comme un choix plus approprié et plus durable.

Parmi les méthodes les plus utilisées on peut citer :

  • Le traitement des signes de vieillissement de la peau par un lifting intégral, un lifting cervico-facial, frontal ou malaire
  • Le remodelage du volume du visage grâce à la lipostrcuture appelée encore lipofilling
  • Le raffinement du cou et des bajoues en ayant recours au lipolift
  • Le rajeunissement du regard en utilisant la blépharoplastie

Par ailleurs, cette liste reste non-exhaustive et il existe d’autres approches que nous vous en ferons part dans nos prochains articles.

Rappel immédiat

×