Otoplastie et correction des oreilles décollés : chirurgie esthétiques des oreilles

Un très grand nombre de personnes souffrent de l’aspect disgracieux de leur oreilles décollées. Étant très remarquable du premier coup d’oeil, cette disgrâce ou déformation des oreilles est très mal vécue par les gens. Des fois même, cela devient un véritable handicap et alimente un complexe physique important. Heureusement, de nos jours, un simple acte chirurgical est apte à débarrasser la personne de toute gêne ou imperfection et ce, de manière définitive. Grâce à l’otoplastie en Tunisie, l’intervention se fait synonyme de changement radical et d’embellissement sans précédent.

Une chirurgie des oreilles peut être complétée par une chirurgie des paupières, du nez, un lifting du visage ou par des actes de médecine esthétique.

Chirurgie réparatrice des oreilles: en quoi cela consiste?

otoplastyUne otoplastie s’adresse aux patients qui souhaitent remodeler la forme de leurs oreilles suite à un décollement important ou à la forme inesthétique du pavillon de l’oreille. Pratiquée en ambulatoire, l’intervention dure 1h en moyenne.

Si l’opération peut être effectuée à tout âge chez les patients adultes, chez les enfants elle ne peut être réalisée qu’à partir de 9 ans (une anesthésie générale est mieux tolérée lorsque l’enfant a plus de 7 ans.)

L’incision est effectuée dans le pli naturel à l’arrière de l’oreille. La cicatrice est par conséquent très peu visible. Quant au résultat, il est immédiat mais le port d’un bandeau de contention en forme de casque est essentiel pendant au moins 1 mois.

Quel est le prix d’une chirurgie des oreilles en Tunisie?

Avoir les oreilles décollées est souvent vecteur de moquerie et de remarques désobligeantes  pouvant affecter l’équilibre psychologique d’un enfant et même d’un adulte. L’otoplastie, permet donc de corriger ce défaut et ce, de manière définitive.

Le prix de l’otoplastie en Tunisie, est nettement moins élevé que celui de l’Europe. Proposé dans une formule tout inclus, ce tarif vous permettra de faire de grandes économies puisqu’il couvre l’intégralité des frais de l’opération de A à Z.

 

  Intervention Prix Séjour
  Otoplastie 1500 € 5 jours

 

Comment préparer son séjour médical avant une chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie?

Tout naturellement, comme pour chaque intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie, vous devez savoir qu’avant votre otoplastie en Tunisie, vous devez impérativement arrêter toute consommation de boissons à base d’alcool. Les cigarettes aussi doivent être arrêtées sous peine de prolonger la période de cicatrisation.

Avant de vous faire opérer,  il est également essentiel de prévoir une certaine période de rétablissement qui ne sera pas moins d’une semaine.

Quel est la modalité opératoire de cette chirurgie des oreilles?

En repositionnant les oreilles, en redonnant un aspect harmonieux au pavillon auriculaire et en corrigeant des lobules qui ont tendance à s’allonger avec l’âge, le chirurgien esthétique élimine les disgrâces de l’oreille. Suite à cette intervention, le patient doit porter un bandeau de contention pendant 15 jours à un mois (sur conseil du chirurgien)

 

 

Les recommandations suite à une otoplastie ?

 

  • –  Possibilité d’apparition d’œdème et de légères ecchymoses:  ils s’atténuent progressivement les quelques jours qui suivent l’opération.

 

  • –  Eviction sociale et repos: il faut évidemment éviter tout effort physique la  première semaine de l’intervention. Quant au sport, il faut attendre au moins 1 mois pour reprendre son activité physique régulière.

 

  • –  La protection des oreilles: après votre otoplastie, il est important de se protéger les oreilles aussi bien contre le froid que la chaleur. Vous pouvez également porter des lentilles de contact au lieu de vos lunettes afin de ressentir moins de tensions dans cette partie.  

=> Le résultat définitif s’observe après 1 à 3 mois.

Ressent-on des douleurs après une otoplastie ?

La plupart du temps, c’est plus une sensation d’inconfort que de douleur. Cette gêne est soulagée suite à la prise d’antalgiques et anti-inflammatoires prescrits par le chirurgien.

 

6 commentaires dans “Otoplastie”
avatar

Bonjour,
Depuis toujours, j’avais un problème des oreilles décollées et j’étais longtemps victime de moqueries.
Il y a quelques mois, je me suis fait opérer les oreilles et je suis fasciné par le résultat.

Pour conclure, je suis vraiment satisfait de l’opération et surtout de mon apparence après la chirurgie d’otoplastie.
J’espère que mon témoignage rassure ceux qui hésitent encore et qu’il leur sera utile.
Je reste à la disposition de tout le monde pour répondre à toutes questions relatives à ma chirurgie d’otoplastie notamment pour tout ce qui est doute pour prendre la décision.
Au plaisir de lire vos témoignages,

Répondre
avatar

Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait du résultat de votre chirurgie esthétique du visage.

Répondre
avatar

Bonjour, j’envisage de me faire opérer d’une otoplastie et j’ai entendu dire que pour ce type d’intervention les chirurgiens esthétiques recourent plutôt à une anesthésie locale. Je suis un peu perplexe à l’idée de subir une un acte chirurgical tout en étant éveillé, est ce que je peux choisir l’anesthésie générale

Répondre
avatar

Bonjour, oui bien sûr que vous pouvez faire le choix d’une anesthésie générale si vous êtes un peu trop émotif, vous n’avez qu’à mentionné cela à votre chirurgien dès le début pour que vous puissiez passer les examens et bilans préopératoires.

Répondre
avatar

Bonjour, puis-je envisager d’opérer mon fils d’une otoplastie?

Répondre
avatar

Bonjour, à la fin de la croissance de l’oreille de votre enfant c’est à dire dès l’âge de 7-8 ans.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre séjour 5star
Votre séjour

On a tendance à penser que seules les femmes sont intéressées par une rhinoplastie or ce n’est pas le cas. De nombreux hommes envisagent une correction du nez à des fins fonctionnelles ou bien esthétiques. De nos jours, la gent masculine prend de plus en plus soin de leurs apparences et veillent à avoir fier […]

+Lire la suite

Cette procédure cosmétique non invasive consiste à injecter le propre sang du patient dans son visage. Alors que la première ligne d’action pour lutter contre les rides, ridules et autres signes du vieillissement est susceptible de nouveaux produits de soins de la peau ou de puissants sérums et boosters, certains signes de vieillissement ne peuvent […]

+Lire la suite
Toutes les actualités

Rappel immédiat

×